Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vinci : renouvellement d'un contrat pluriannuel de services routiers au Royaume-Uni
information fournie par AOF 27/03/2025 à 08:11

(AOF) - Le comté de Hertfordshire, au nord de Londres, a renouvelé son contrat de services routiers de long terme à Ringway - filiale de services et d'infrastructures routières de Vinci Construction au Royaume-Uni - titulaire du contrat depuis 2012. Ce nouveau contrat prendra effet le 1er octobre 2025 pour une période de sept ans, avec deux options d’extension jusqu'en 2039 puis 2046. D’un montant d’au moins 65 millions d’euros par an (55 millions de livres sterling), il comprend l'entretien et l'aménagement de plus de 5 000 km de routes et d’accotements, de l'éclairage public et de la signalisation.

Le contrat comprend aussi l'évacuation des eaux de surface, la réparation des nids-de-poule et la mise en œuvre des programmes saisonniers de sablage, de tonte et de végétalisation. Il s'y ajoute l'intervention en situation d'urgence.

S'appuyant sur les innovations mises en œuvre dans le précédent contrat, telles que le robot de prévention des nids-de-poule et l'épandeur de sel électrique, Ringway s'emploiera à accompagner la collectivité dans son objectif de neutralité carbone d'ici 2030.

Dans ce cadre, l'entreprise s'est engagée à introduire davantage de véhicules électriques dans sa flotte, à développer le recyclage et à utiliser des matériaux recyclables et recyclés.

Ringway gère, à travers plusieurs contrats pluriannuels de maintenance, environ 50 000 km de voiries urbaines, routes et autoroutes en Grande-Bretagne.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

122,600 EUR Euronext Paris +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.